Outils personnels

Exposition internationale de gravures

Depuis plus de cent ans, la gravure occupe une grande place dans l’histoire artistique de Watermael-Boitsfort. Elle est un véritable mode d’expression pour les artistes ayant habité et travaillé dans la commune comme Rik Wouters ou Edgard Tytgat, par exemple.

Beaucoup plus proche de nous, l’académie des Beaux-Arts a vu sortir de son atelier de gravure un groupe dynamique d’artistes regroupant Jean-Pierre Lipit, Simone Richir, Robert Kayser, Kiki Crèvecoeur, Roger Dewint, Paul Dumont, Julia Jedwab... Chaque artiste a une démarche différente, un regard propre, un monde imaginaire à partager.

Le dernier  venu sur le territoire communal est l’atelier de gravure et de lithographie Kasba qui fête en 2017 ses vingt ans d’existence: 20 ans de créativité, d’éditions originales, de participation, de diffusion et d’exposition de gravure. Pour l’occasion, l’atelier organise une exposition autour de l’estampe contemporaine et invite des artistes venant du Japon, de la Slovaquie, d’Allemagne, de Finlande, de France, d’Espagne, du Canada et des États-Unis. L’équipe de la Kasba se compose actuellement des artistes suivants : Elisabeth Bronitz, Jean Coulon, Gilles Hébette, Jean-Pierre Lipit, Jocelyne Louckx, Johanna Matlet, Xavier Rouchaud, Jean-Michel Uyttersprot.

L’exposition se tient du 12 au 28 mai, à la Maison Haute, jeudi et vendredi de 15h à 19h,  samedi et dimanche de 11h à 18h.

Infos : atelier-kasba.be, T. 0472.973.643.

 

 


 

Actions sur le document